Actualités prophétiques

Evénement qui eut lieu au mont Sinaï – Novembre 2022

 

Les réunions qui ont eu lieu sur le mont Sinaï sont significatives sur le plan prophétique. Qu'est-ce que la Bible nous dit à ce propos?

 

En quoi cet événement est significatif pour l’étudiant de la prophétie biblique ?

Tout d’abord pour  avoir réuni les grandes religions du monde dans un endroit significatif pour les chrétiens, le mont Sinaï.

Nous pouvons voir comment l’agenda œcuménique progresse fortement. Le livre de l’Apocalypse au chapitre 16 décrit cette union 

Apocalypse 16 : 13 « Alors je vis sortir de la bouche du Dragon et de la bouche de la Bête et de la bouche du faux prophète 3 esprits impurs, comme des grenouilles. »

Cette triple union :

  • Dragon : représente les religions orientales, l’animisme , les religions païennes du monde
  • La bête : représente la Papauté
  • Le faux prophète représente le protestantisme apostat

 

Apocalypse 17 décrit cette même union à la fin de l’histoire de cette terre. La femme qui est montée sur la bête à dix cornes, représente la Papauté. Elle dirigera la bête, c'est-à-dire les pouvoirs politiques du monde.

Voir étude : Le dernier roi sur la terre

Pour plus de détails.

Le mouvement œcuménique entre les différentes religions du monde est l’effort de la Papauté pour pouvoir, de nouveau, diriger le monde à sa guise.

Voir aussi l’étude : les pièges de l’œcuménisme

 

 

LA MONTEE DE LA DROITE CHRETIENNE AMERICAINE

Le mouvement chrétien de la droite conservatrice gagne du terrain aux USA. Plusieurs églises et pasteurs sont engagés dans ce qu'ils qualifient de "Guerre spirituelle".

"Ils ont enlevé la Bible, ils ont enlevé Jésus et tout le reste, donc maintenant nous sommes gouvernés par des démons. Nous sommes gouvernés par Satan car il s'agit d'une guerre spirituelle" Bobbi Foley

Tout ceci va dans le sens prophétisé par le livre de L'Apocalypse.

Montée de la droite chrétienne américaine

 

Le livre de l’Apocalypse, au chapitre 13, décrit une bête à deux cornes qui fera une « image à la bête » c'est-à-dire une chose similaire à ce que la bête (La Papauté) a fait dans l’histoire l’union de l’église et l’état pour pouvoir dominer les consciences.

Cette même bête à deux cornes instaurera la « marque de la Bête », un décret qui forcera les individus à observer le dimanche comme jour d’adoration (signe de l’autorité de la Bête : le catholicisme) contrairement à l’enseignement biblique qui nous invite à adorer le septième jour de la semaine : le Sabbat

En quoi cet événement, la « Montée de la droite chrétienne américaine »  est significatif pour l’étudiant de la prophétie biblique ?

Ce mouvement préconise l’abolition de la séparation entre l’église et l’état, c’est la première étape de la formation de l’image de la bête »

Nous vous invitons à voir nos études suivantes :

Voir étude intitulée : Qui est le faux prophète ?

Pour comprendre le rôle que les USA vont jouer dans la prophétie biblique.

 

Voir étude intitulée : l’urgence climatique et l’image de la bête

Pour comprendre les moyens par lesquels c’est « image » va se mettre en place

 

Voir aussi l’étude : la marque de la bête

Pour comprendre en quoi consistera cette « marque »

 

 

Les JO 2024 à Paris

Beaucoup de chrétiens ont été choqués par la cérémonie d’ouverture des JO à Paris.

Des éléments à caractère blasphématoire ont été intentionnellement introduits dans la parade inaugurale qui, à mon avis, sont totalement déplacés et n’ont rien à voir avec le sport. Ces éléments constituent une offense faite au christianisme. C’est tout simplement de la moquerie !

On a vu la « cène » de Jésus avec ses disciples, le veau d’or, le cheval blanc de l’Apocalypse utilisés à des fins spirites. L’esprit de défiance et d’arrogance envers le Ciel n’ont pas échappé au regard du chrétien engagé qui connait les symboles et l’histoire bibliques.

Pourquoi fallait-il employer toute cette imagerie biblique dans une cérémonie sportive ?

Quelles sont les intentions de nos gouvernants en permettant ces choses qui ont été suivis par des millions de personnes dans le monde entier ?

 

Ceux qui ont organisé la cérémonie ont montré un manque de respect et de sensibilité en permettant certains éléments dans la cérémonie d’ouverture de JO. Ils ont été inspirés par l’esprit du « grand Rebelle » qui défia l’Eternel depuis longtemps déjà.

Ce n’est pas à nous de juger qui que ce soit mais une chose est claire : on ne se moque pas de Dieu impunément :

Galates 6:7

« Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

Les JO 2024 A Paris Docx
Word – 26,5 KB 30 téléchargements